Visite Opéra Garnier – Promenades départ Opéra Garnier

Visite Opéra Garnier - Façade Ouest

Visite Opéra Garnier – Façade Ouest – By Philippe Alès (Own work), via Wikimedia Commons

 

Bienvenue sur la page des circuits ayant pour point de départ l’Opéra Garnier.

Visite Opéra Garnier et promenades aux alentours et à votre rythme

Nous vous proposons, après la visite ou non de L’Opéra Garnier de Paris, de choisir une balade à partir du Parvis de l’Opéra Garnier à faire dans le quartier, à votre rythme (Voir ci-dessous).

 


Visite Opéra Garnier

8 Rue Scribe – Place de l’Opéra
75009 PARIS
Tél : 33 (0)1 40 01 25 14 et 33 (0)1 71 25 24 23 – En anglais : 33 (0)1 40 01 22 63
www.operadeparis.fr/billetterie
Bourse officielle d’échange de billets : http://boursechange.operadeparis.fr/
Position GPS : 48° 52′ 19″ Nord 2° 19′ 55″ Est
Accessibilité : 01 40 01 18 50 et accessibilite@operadeparis.fr.
Ouverture : de 10h00 à 16h30 – Visites accompagnées tous les jours à 12.00 à partir de 10 personnes, visites en anglais : 01 40 01 22 63 (Entrée à l’angle des rues Scribe et Auber)
Fermeture :
Accès
Métro : Opéra (lignes 3, 7 et 8), Chaussée d’Antin (lignes 7 et 9) Madeleine (lignes 8 et 14), Auber (RER A)
RER : Auber (RER A)
Bus : 20, 21, 22, 27, 29, 42, 52, 66, 68, 81, 95
Parkings : Place Vendôme, Meyerbeer, Edouard VII, Haussmann Berri, Haussmann Galeries
Architectes : Charles Garnier

 

Note : cet opéra néobaroque est l’un des plus grands d’Europe. L’élégance de son intérieur vous étonnera. A voir l’auditorium, l’escalier principal (Grand escalier), le Grand Foyer et la Rotonde des Abonnés. Le bâtiment a inspiré le décor du légendaire opéra musical «Le Fantôme de l’Opéra».

 


Visite Opéra Garnier et du quartier à proximité

La visite Opéra Garnier peut se faire en une à deux heures. Cette visite est fortement recommandée. Que faire après ? Nous allons vous proposer plusieurs promenades à partir de l’Opéra Garnier, pour vous faire connaître les différents « quartiers » d’intérêt autour de ce monument. Chaque balade peut se faire en 2 ou 3 heures, lentement ou à votre rythme, puisque en moyenne elles ne font que 2 à 4 km.

 


Après la visite Opéra Garnier, quelle balade choisir ?

Afin de décider quelle promenade choisir  parmi celles que nous proposons (ou allons vous proposer – en cours de rédaction) veuillez consulter la carte ci-dessous. En cliquant sur la lettre du circuit qui vous intéresse, apparaîtra un petit écran : cliquez sur le lien et vous serez dirigez directement à la page détaillée de la promenade demandée. Vous obtenez la même information en cliquant sur le lien au dessous de la carte dans « Promenade à partir de l’Opéra Garnier ».

Chacune d’elle comprend 15 à 25 « points d’intérêt » qui peuvent être historiques, architecturaux ou autre, mais toujours hors des seuls itinéraires traditionnels.

 

 

Promenades à partir de l’Opéra Garnier

Visite Arc de Triomphe - letter_b Promenade Opéra Garnier – Avenue de l’Opéra – Paris Story – Musée Fragonard du Parfum – Théâtre de l’Olympia – Eglise de la Madeleine – Rue Royale – Fauchon – Théâtre de la Comédie Caumartin – Théâtre Louis Jouvet – Boulevard Haussmann – Le Printemps – Les Galeries Lafayette – Cliquez ici pour obtenir l’itinéraire commenté complet, à la manière d’un GPS.

Note

D’autres promenades au départ du Palais Garnier sont en cours de rédaction.

 


Comment obtenir des informations complémentaires sur votre promenade ?

Si vous désirez plus d’informations touristiques, historiques, sur les monuments ou églises que vous rencontrerez au cours de votre balade, nous vous proposons :

  • Nos « Guides complets », qui reprennent en détail et complètent ce que vous devez savoir sur ce que vous verrez au cours de votre circuit. Voir « Guides des balades » dans Ma boutique ci-contre.
  • ou nos « Points d’histoire » qui permettent d’approfondir votre connaissance sur un monument particulier. Cliquez sur  « Points d’histoire » dans la rubrique Ma boutique ci-contre.

 


Autres points de départ et autres balades en perspective !

Nous avons aussi de nombreux autres points de départ de promenades (Tour Eiffel, Sainte Chapelle, Arc de Triomphe, etc. – Certains en cours de rédaction). Veuillez consulter notre page d’accueil en cliquant ici.

C’est un travail colossal auquel nous nous attaquons. Pour l’instant la seule balade expliquée et disponible à partir de l’Opéra Garnier est la promenade Fragonard – Opéra Garnier – Grands Magasins. Nous vous prions de nous excuser si vous ne trouvez pas encore le circuit que vous recherchez.

Bonne promenade !

160208