Visite Tour Eiffel – Promenades départ Tour Eiffel

Visite Tour Eiffel - Vue générale

Par Taxiarchos228, cropped and modified by Poke2001 via Wikimedia Commons

Visite Tour Eiffel et promenades aux alentours et à votre rythme

Visite Tour Eiffel (http://www.tour-eiffel.biz/) puis balade à partir du Parvis de la Tour Eiffel, à faire dans le quartier, à votre rythme (Voir ci-dessous). C’est ce que nous vous proposons dans cet article.

 


Visite Tour Eiffel puis du quartier à proximité

La visite de la Tour Eiffel (http://paris-guide-web.com/chaillot/) prend une heure et demi à deux heures. Cette visite est fortement recommandée. Que faire après ? Nous vous proposons plusieurs promenades à partir de la Tour Eiffel, pour vous faire connaître les différents « quartiers » d’intérêt autour de ce monument. Chaque balade peut se faire en 2 ou 3 heures, lentement ou à votre rythme, puisque en moyenne elles ne font que 2 à 4 km.

Chacune d’elle comprend 15 à 25 « points d’intérêt » qui peuvent être historiques, architecturaux ou autre, mais toujours hors des seuls itinéraires traditionnels. Et pour chaque point, nous donnons une explication, des dates, des noms pour satisfaire votre curiosité.

Pour vous aider à choisir la balade qui vous intéresse à partir de la Tour Eiffel, consultez la carte ci-dessous. En cliquant sur la lettre correspondant à une promenade, apparaîtra un petit écran : cliquez sur le lien et vous serez dirigez directement à la page détaillée de la promenade demandée. (Note : pour l’instant une seule promenade vous est proposée – D’autres sont en cours de rédaction)

 

 

Promenades à partir de la Tour Eiffel

Visite Arc de Triomphe - letter_b Promenade Tour Eiffel, Colline de Chaillot/Trocadéro, Musées du Palais de Chaillot, place d’Iéna, Panthéon Bouddhique, musées Guimet, Galliéra, Palais de Tokyo, Avenue George V, Champs Élysées, Place de l’Étoile (Charles de Gaulle), Arc de Triomphe – Cliquez ici pour obtenir l’itinéraire commenté complet, à la manière d’un GPS.

Note

D’autres promenades sont en cours de rédaction.

 


Visite Tour Eiffel : comment obtenir des informations complémentaires sur votre promenade ?

Si vous désirez plus d’informations touristiques, historiques, sur les monuments ou églises que vous rencontrerez au cours de votre balade, nous vous proposons :

  • Nos « Guides complets », qui reprennent en détail et complètent ce que vous devez savoir sur ce que vous verrez au cours de votre circuit. Voir « Guides des balades » dans Ma boutique ci-contre.
  • ou nos « Points d’histoire » qui permettent d’approfondir votre connaissance sur un monument particulier. Cliquez sur  « Points d’histoire » dans la rubrique Ma boutique ci-contre.

 


Autres points de départ et autres balades en perspective !

Nous avons aussi de nombreux autres points de départ de promenades (Tour Eiffel, Sainte Chapelle, Arc de Triomphe, etc. – Certains en cours de rédaction). Veuillez consulter notre page d’accueil en cliquant ici.

C’est un travail colossal auquel nous nous attaquons. Pour l’instant la seule balade expliquée et disponible à partir de la Tour Eiffel est la promenade Tour Eiffel/Arc de Triomphe via le Palais de Chaillot, l’Avenu George V et les Champs Élysées. Nous vous prions de nous excuser si vous ne trouvez pas encore le circuit que vous recherchez.

 


Champs elysées – avenue des champs elysées – champs élysée – champ élysée – arc de triomphe – champs elysées – avenue des champs elysées – visite arc de triomphe – arc de triomphe visite – longueur avenue des champs elysées – place charles de gaulle – Avenue George V – Tour Eiffel – Palais de Chaillot – Palais du Trocadéro – Jardin du Trocadéro – Musée de la Marine – Musée de l’Homme – Cité de l’Architecture et du Patrimoine – Conseil Economique, social et environnemental – Place d’Iéna – Musée Guimet – Panthéon bouddhiste – Musée Galliéra – Musée de la Mode – Musée d’Art moderne – Fontaine de Varsovie – Place du Trocadéro – Crazy Horse

151021 – 160113